1. Toutes sont bonnes
2. a (mais la faute est courante)
3. a
Rendez-vous au prochain quizz :)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Toutes sont bonnes
2. a (mais la faute est courante)
3. a
Rendez-vous au prochain quizz :)
1) Quelles sont les bonnes constructions ?
a. J'ai rêvé à vous cette nuit
b. J'ai rêvé de vous cette nuit
c. Qu'avez-vous rêvé ?
d. De quoi avez-vous rêvé ?
e. J'ai rêvé la même chose que vous.
f. J'ai rêvé de la même chose que vous
2) Que dit-on ?
a. Vitupérer le ministre.
b. Vitupérer contre le ministre.
3) Au XVII e siècle encore, le mot orgasme signifiait :
a. Accès de colère
b. Phase aiguë de la douleur
c. Crise mystique
L'autre jour dans le Nouvel Obs, j'apprend qu'à la rentrée 2006 sera proposée aux élèves de 3ème une option "découverte professionnelle" de 3 heures hebdomadaires. Ce nouveau dispositif consiste à présenter des métiers. Un module de 6h, prinicpalement mis en place en lycée professionnels "a pour but d’apporter aux élèves une connaissance du monde professionnel,… de les aider à retrouver le sens d’un projet scolaire en construisant leur projet personnel par la connaissance des voies et des parcours de formation… "
Je me dis : "Enfin ! Enfin on associe l'école et le monde du travail, enfin on permet aux futurs travailleurs d'acquérir une idée de ce qui les attend, enfin on ne laisse pas de jeunes s'negager dans des années d'étude pour découvrir que le métier qui en découle ne leur convient pas".
J'avais déjà parlé de ce que je qualifie d'aberration, à savoir une orientation à choisir très tôt, dès la 4ème pour certains, sans un véritable accompagnement. Une orientation vers des CAP / BEP vécues comme un échec, un manque d'intelligence. Combien d'entre nous exercent aujourd'hui un métier en relation avec leurs études ?
Hélas, ce beau projet pédagogique ne s'adresse pas à tous mais principalement aux collégiens "en difficulté"; elle est soupconnée de n'avoir pour but que de les orienter précocement et "d'éliminer les boulets".
Qu'en pensez-vous ?
L'idée n'est pas de moi mais j'en ai marre de recevoir des offres de prêt de tous ces organismes qui envoient tant de monde sur la paille. Donc, j'ouvre le courrier, je déchire les contrats et je les fourre dans l'enveloppe T.
Retour à l'envoyeur !
Décidément, en ce moment je collectionne les navets. Après "Silent Hill" qui était le pire subi depuis bien longtemps, samedi, j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir "La méthode" (titre original "El metodo"), thriller psychologique espagnol. Zéro pointé !