Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2yeux2oreilles - Page 259

  • Un blog, pourquoi faire ?

    La lecture de blogs, et en particulier féminins, ont soulevé certaines réflexions chez moi. Arrangements avec la vérité, vanité, certains blogs me font penser à ces annonces sur les journaux et sites de rencontres où chacun "autovante" ses mérites : "Brune, mignonne, athlétique, intelligente, drôle etc ..." L'anonymat que procure internet laisse en effet le champ libre à toutes les mythomanies, surtout quand la vie vécue n’est pas la vie rêvée. C'est pathétique et le triste reflet d'une immense solitude et de la difficulté pour certains à s'accepter.

    Je me suis alors posé la question : pourquoi un blog ?

    Le blog est par définition un journal, plus ou moins intime, qui peut avoir ou non un thème (carnet de voyages, blog politique etc.).

    Je tiens un journal - intime - depuis que j'ai 11 ans et je conçois Internet avant tout comme un formidable outil de communication. Par conséquent, ouvrir un blog sur Internet représentait pour moi l'occasion d' échanger avec ma famille, mes amis en France et à l'étranger et toutes les personnes que mes articles inspireraient. Pour ma part, je ne communique qu'avec des blogueurs qui sont aussi dans une démarche d’échange. Les considérations nombrilistes d'une Bridget Jones en herbe sur ses amours ratées et ses kilos en trop ne présentent aucun intérêt pour moi.

    Il me semble étrange et contradictoire d'étaler son intimité sur la toile tout en sachant que des millions d'individus - plus ou moins équilibrés - y ont accès. Je soupçonne d’ailleurs un égo-centrisme aigu. Il me semble également utopique et dangereux de croire qu' Internet garantit l'anonymat, bien au contraire (de nombreux pédophiles en ont déjà fait les frais). Comme nous rêvions tous, enfants, de savoir qui se cachait derrière le masque de Zorro, on a souvent envie de savoir qui se cache derrière le blog. Pour en avoir lu quelques-uns au hasard, j'ai pu me rendre compte que les blogueurs qui s'amusent à semer des indices sur leur identité se retrouvent souvent piégés par des Sherlock Holmes en herbe qui se piquent au jeu et commencent à balancer des infos sur le prénom, l’adresse etc. (ce qui tout à coup ne fait plus du tout rire le blogueur).

    « Pour vivre heureux, vivons cachés » dit le proverbe. Ce sera ma conclusion.

  • Bon plans soupes à Paris

    Bar à soupes et quenelles Giraudet
    5 rue Princesse, Paris 6ème


    Le Bar à Soupes
    33 rue de Charonne, Paris 11è
    ainsi qu'au 5 rue Hérold, Paris 1er


    Chez Shen
    39 rue au Maire, Paris 3è
    Trente-neuf soupes chinoises, originales et copieuses.
    Le meilleur rapport qualité-prix de la capitale !

  • Mes boutiques déco préférées à Paris

    Shogun
    71 avenue des Ternes, Paris 17ème
    Décolonial

    142 bis rue du château, Paris 14ème
    Teck Home
    74 avenue du général Leclerc, Paris 14ème
    Mildécor
    20 bd de Sébastopol, Paris 4ème
    Ainsi que les objets décoratifs et usuels de
    :
    Tera Vila
    28 rue Delambre, Paris 14ème
    Domicile Connu
    39-46 rue Lecourbe, Paris 15ème

  • Sacrée soirée

    Pleuvait "comme vache qui pisse" hier quand j'ai enfourché mon vélo à la sortie du boulot

    Croisé dans l'ascenseur un gentil voisin tout roux avec une baguette qui m'a demandé si j'étais pas trop mouillée

    Comme il était gentil, lui ai pas fait remarquer que l'ascenseur ressemblait à une piscine et qu'il devrait changer de lunettes

    Me suis dit que j'avais vraiment pas de chance de toujours croiser des gentils voisins quand j'avais pris un seau d'eau sur la tête

    Enlevé mon pantalon à peine franchi la porte et l'ai suspendu à la tringle de douche qui tient pas

    Enfilé un peignoir pour éviter que mon frère qui devait rentrer d'un moment à l'autre se retrouve nez à nez avec mon string.

    Appelé mon père pour lui souhaiter bonne fête

    Qui m'a passé ma mère qui m'a parlé de son "con de chef le nul qui m'énerve, j'te jure !"

    Lui ai raconté mes dernières bêtises du week-end, elle a fait hou hou hou, hi hi hi (c'est comme ça qu'elle rit ma mère, et encore vous avez pas tout vu, quand elle éternue, c'est un festival)

    Et là mon frère est rentré et j'ai juste eu le temps de sauter dans mon jean parce qu'on était invités à manger

    Appelé la femme de mon meilleur ami pour son anniv qui m'a répondu que c'était le lendemain mais merci quand même

    Lui ai dit que c'était la faute de son mari qui m'avait donné la mauvaise date (non mais) et à demain alors !

    Mangé du saucisson en papotant avec Nobch qui me racontait ses amours et comment il est heureux et tout

    Vachement contente pour lui et pour elle parce qu'il fait super bien la bouffe et qu'il est très gentil

    Vu débarquer Rodrigue, le meilleur ami d'Esteban qui s'emmerde tout seul chez lui

    A 23h30, me suis dit qu'il était l'heure que j'aille me coucher mais apparemment j'étais la seule à piquer du nez

    A minuit, ai constaté avec horreur qu'ils sortaient la Playstation pour jouer au foot et qu'ils avaient une patate d'enfer

    A minuit et demi, Nobch m'a filé des oreillers pour me mettre à l'aise (mauvais signe)

    A 2h, Rodrigue a dit : Bon on va rentrer parce que Fiso s'endort (depuis 2 h, merci d'avoir remarqué les gars)

    A 2h10, au moment de monter dans la voiture, soudain déséquilibre sur ma bottine à talons (l'autre était levée pour monter dans la voiture) et basculement vers l'arrière

    A 2h11, mon p....n de talon se prend dans la doublure de mon p.... de manteau qui fait CRAC

    A 2h11 et 4 secondes, mon cul atterrit dans une flaque d'eau. Je me sens seule, très seule, parce que mon frère est au téléphone et ignore tout du drame qui se joue à 1 m sur sa droite.

    A 2h20, déprimée, je vais me coucher avec mon bleu aux fesses et la cheville douloureuse.

    Ce matin, réveil difficile .... la seule bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui semble un jour sans pluie.

     

     

     

  • Sans titre

    Failli m'envoler ce matin sur mon vélo, ça souffle sec sur Paname ! Un vrai temps irlandais, crachin et bourrasques .. "un vent à décorner un cocu" comme dirait ma mère.

    Même qu'à Dublin, ça servait à rien de se coiffer tellement y'avait du vent et que je pouvais jamais porter mes petits chapeaux que j'adore. Suis arrivée ce matin au boulot avec des yeux de batracien  + le pantalon collé aux jambes (marché en X pendant 2 heures le temps que ça sèche) + du mascara sur les paupières + complètement claquée comme si j'avais pédalé 20 bornes. J'ai toujours pas réussi à m'en remettre, vivement ma couette.

    Sinon, suis bien contente parce que téléchargé plein de photos des endroits que j'aime et que j'ai eu mes 2 premiers commentaires hier.

    Et en ce moment, c'est cool, y'a une bonne ambiance dans mon équipe et ma boss me fout une paix royale. Juste quelques écarts au niveau de mes bonnes résolutions de l'année 2006, j'avais dit un resto max par semaine et cette semaine, j'ai plein de bouffes prévues.

    Je file sur mon vélo magique, Estebandido m'attend pour aller manger (encore!) chez son pote réunionnais qui fait super bien la bouffe. A bientôt !