Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2yeux2oreilles - Page 255

  • Mon arrondissement idéal

    Je viens de faire un test sur le site de l'Express afin de déterminer quels sont les arrondissements parisiens qui me correspondent le mieux. Mes principales préoccupations étant les commerces, la culture, les équipements sportifs, l'environnement, c'est donc le 12ème arrondissement qui arrive en tête suivi du 1er et du 14ème !

    Le 12ème, je connais mal mais la perspective d'aller faire du vélo dans le bois de Vincennes me plaît assez.

    Le 1er, on oublie vu le prix de l'immobilier et le 14ème ....

    Aaaaahhhhh ! le 14ème .... mon arrondissement préféré .... la rue Daguerre et son marché, Alésia et ses boutiques dégriffées, le quartier Gaîté, ses petits restos et bars à vins gourmands, Pernéty où j'ai habité, le cimetière Montparnasse qui abritent Sartre, Beauvoir et Gainsbourg, Montparnasse et ses cinés, la rue de Rennes qui mène à Saint Germain des Prés ....

    Si vous voulez faire le test vous aussi, http://www.lexpress.fr/voyage/destinations/dossier/vparis/class.asp

  • "L" de Lolita Lempicka

    Je me respire et m'enivre des effluves du dernier parfum de Lolita Lempicka qui conjugue oranges amères, vanille, cannelle et fleur d'Immortelle. Qui va craquer ... et me croquer ?

  • "Longtemps je me suis couché ..."

    medium_Longtemps.jpg"Longtemps je me suis couché de bonne heure" de Jean-Pierre Gattégno, publié chez Actes Sud.

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui rend hommage à la littérature et à la peinture en les démystifiant. J'ai particulièrement aimé les moments où l'auteur décrit des tableaux de maîtres; la description de " L'origine du monde" de Courbet, qui me tient tant à coeur, est d 'une grande justesse. L'auteur juge que l'intimité de Jo, offerte aux yeux du peintre,  n'a pas sa place dans un musée. Il évoque aussi la gêne que ressent le spectateur, conscient de violer un moment d'intimité, devant ce tableau.

    "Un hommage facétieux à l’œuvre sous toutes ses formes et aux hommes qui l’accouchent, la dérobent, la dévoilent... Où livres, auteurs, lecteurs, toiles, peintres, voleurs et copieurs sont emportés ensemble dans le bal enivrant de la création."

  • Le vrai thé à la menthe

    Mettez 2 cuil. à Kfé de thé vert de Chine dans une théière. Couvrez avec un peu d'eau bouillante et rincez rapidement le thé. Jetez l'eau et remplissez à nouveau d'eau frémissante. Ajoutez une grosse poignée de feuilles de menthe fraîche et environ 150 g de sucre. Laissez infuser 5 min., mélangez, goûtez et ajoutez eau et sucre si besoin. Servez dans de petits verres (avec des pignons de pin, j'adore !)

  • Couette équitable

    Ca tombe bien, il faut que j'en change.

    Couettes et oreillers, label Max Havelaar, avec garnissage en fibres recyclées - et recyclables - et enveloppe à base de coton et fibres de soja.

    www.abeil.fr