Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • O du robinet

    321245930.jpgA New York et à San Francisco, l’eau en bouteille n’a pas la cote. En juillet 2007, les maires Michael Bloomberg et Gavin Newsom ont interdit aux services de la ville d’utiliser des bouteilles d’eau. En effet la fabrication, la livraison et le recyclage de celles-ci produisent à peu près 450 000 tonnes de CO2. Et tout cela pour un produit de qualité parfois bien inférieure à l’eau du robinet. Les deux maires ont également réussi à convaincre certains restaurateurs d’arrêter de vendre de l’eau en bouteille…

    Dans ma société, qui pourtant communique beaucoup autour de l'écologie, plus de 1500 bouteilles d'un demi-litre sont consommées chaque jour. Enfin, 1500 sont ouvertes, car dans les salles de réunion, bien souvent, on en boit une gorgée et on jette. Quand on sait que l'enjeu mondial dans les années à venir sera l'eau, c'est révoltant.

    Sur l'ancien siège social, nous avions pourtant mis en place des fontaines à eau, mais ce projet fut abandonné lors de l'emménagement. Paraît que les bouteilles en plastique coûtent moins cher, ce dont je doute, vu qu'en plus du transport et de la distribution, on paie une société pour en assurer le recyclage. 

    A la maison, en revanche, je ne bois que de l'eau du robinet. Et vous ? 

  • Roger se dénude

    roger-le-gall1.jpg
    Qu’est ce que c’est ? Un chapiteau de cirque ?

    Nan, c’est la piscine Roger le Gall. Elle avait des allures de fête foraine avant-hier soir.

    Plus de chapiteau, on nageait à l’air libre (pur ? ça c’est une autre histoire)

    Des fanions Arena, des cordages, la bâche ramassée tout en haut d’un mât.

    Faisait un peu frisquet en sortant des douches mais une fois dans l’eau, c’était bien agréable. Surtout quand mon lutin préféré s’y est pointé. 8 jours sans se voir, tss, tss ! Son attention a quand même été vite détournée par un beau black qui nageait dans sa ligne (un nouveau, à mon avis).

    C'est agréable de nager à l'air libre, le seul truc chiant, c’est que je n’ai pas pu faire mes longueurs de dos crawlé puisque je n’avais plus le repère des lignes au plafond, et pou cause.

    Et puis, je me suis fait la remarque que sous le ciel étoilé, les soirées naturistes doivent être bien plus agréables …

    A la sortie, avant de retrouver Oh! pour papoter un brin avant que chacun regagne son chez soi, j’ai failli latter un mec qui s’était aventuré dans la douche des femmes. Ou plutôt sa copine qui a eu la bonne idée de le ramener là parce que « chouchou » avait oublié son gel douche et qui n'a pas eu l'air d'apprécier que je m'énerve. C’est pas que je sois pudique mais y’a un minimum de respect. Y’a vraiment des claques qui se perdent des fois …

    Le retour sur mon vélo, dans le joli ciel parisien mâtiné de rose et de jaune fut d'un zen ! … J'adore le moment où j'arrive à la porte de Charenton et que je dévale les Maréchaux. Ca me fait du vent dans les couettes, comme dirait l'autre.

    Bon, faudra qu’à l’occasion, j’essaie la piscine Keller qui découvre aussi son bassin l’été.

  • World Wide Festivals

    La ville natale de Georges Brassens [lien] accueille le WorldWide Festival [lien] de Gilles Peterson cet été ! Ce sera du 3 au 5 juillet. Et comme Fiso a :

     1) la bougeotte

    2) de récents amis en Provence

    3) la vague impression que l'été parisien sera ... à chier !

    Alors, Sète, vous connaissez ? C'est comment ? (Ca me fait penser qu'il faudra que je vous raconte bientôt le quartier de Paris ou j'ai passé mon adolescence, et qui fut aussi celui de Georges ...)

    La ville de coeur de Fiso - enfin, juste à côté - accueille aussi ze Festival of World Cultures. Quand on connaît le sens de la fête des Irlandais, ça promet d'être animé ! Ca se passe dans une ville huppée de la côte sud de Dublin, Dun Laoghaire. Ah, qu'est ce que je donnerais pour vous entendre prononcer Dun Laoghaire, à cet instant...;) Allez, pour le plaisir, une p'tite photo :

    kellymacvane2.jpg
    Un peu plus loin, sur la côte, on aperçoit furtivement la magnifique maison de Bono (U2). Et encore plus au sud, il y a les montagnes de Wicklow ou l'on peut jouer au pitch & putt. Je m'égare ... Bref.

    Le festival of World Cultures, ce sera donc le dernier week-end d'août. Le programme 2008 sera communiqué le 16 juin. Ma première et dernière session était en 2005 et le soleil cognait fort ce jour-là, au bord de la mer. J'avais le coeur léger, et après 3 ans en France plutôt moroses, je décidai ce jour-là de revenir vivre en Irlande. Cela ne fut pas. Mais cette journée reste un grand moment de bonheur au cours duquel j'avais retrouvé ma copine allemande, Franka, et son mari.

  • Festival Climats

    983395281.jpgVous ne savez pas quoi faire ce week-end ? A Paris, la 2ème édition du festival Climats met le Liban en vedette, à la Cité Universitaire.

    Du théâtre, des concerts, une expo, un film (Bosta), de la danse et un brunch libanais dimanche (ce sera top après mon jogging).

    Le programme complet, c'est .

  • Elle chuche pas qu'des glaçons !

    Bon, le traducteur ne sait pas écrire "dollars" mais c'est marrant quand même ...