Montée en puissance sur The Cinematic Orchestra ....
"To build a home" .. With you.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Montée en puissance sur The Cinematic Orchestra ....
"To build a home" .. With you.
Souljazz Orchestra, ça déchire ! Je n'écoute que ça en ce moment !
Merci à toi, radio Nova, de passer régulièrement "Mista President", super morceau d' afrobeat qui met la pêche le matin :)
Fragile(s), divertissement sympathique mais décevant malgré un casting prestigieux : François Berléand, Caroline Cellier toujours aussi sexy, Jean-Pierre Daroussin, Marie Gillain, Jacques Gamblin. Ces solitudes qui se croisent, si elles ne m'ont pas émue, m'ont fait penser à un autre film qui lui, m'a bouleversée et fait partie de ma collection de films "mythiques".
Ce film dont j'ai envie de vous parler, c'est Magnolia, de Paul Thomas Anderson, sorti en 2000.
Earl Partridge, âgé et malade, va bientôt mourir. Il demande à son fidèle infirmier de retrouver le fils qu'il a jadis abandonné. Sa jeune épouse, qui convoitait sa fortune, devrait se réjouir mais n'y parvient pas. Frank Mackey, jeune gourou cathodique de la séduction masculine, s'est construit un passé et une vie. Mais combien de temps le masque peut-il résister? Toutes ces vies s'entrecroisent le temps d'une journée comme les autres sous le soleil de Californie.
Magnolia est un film qui m'a émue et me serre le coeur à chaque fois que je le visionne. Tous les acteurs sont magnifiques mais j'ai surtout été surprise par le jeu de Tom Cruise, que je n'appréciais pas beaucoup jusque là. Il y tient un rôle très intéressant de gourou sexuel, cynique et arrogant, loin de ses habituels rôles de gendre idéal.
J'y ai découvert Philip Seymour Hoffmann, bouleversant, qui a ensuite été récompensé pour son rôle dans "Truman Capote". Et la superbe Julianne Moore qui réalise, alors qu' elle va le perdre, qu'elle aime son mari à en crever. Des scènes étonnantes, décalées, une pluie surréaliste qui s'abat sur la ville, Julianne Moore qui nous offre un formidable pétage de plombs dans une pharmacie, un gamin qui donne une leçon magistrale aux adultes, en direct à la télé.
C'est un film magnifique sur les regrets, les non-dits, les blessures enfouies qu'on colmate à coup d'alcool, de drogue, de cris, les carapaces qu'on se forge et qui se fissurent, les apparences trompeuses. Un film magnifique sur l'amour.
De l’homme abandonné
Quotidien douloureux
Ponctué de plus jamais.
Ta douleur je la connais bien
Errer des heures dans les rues,
Pleurer qu’on ne m’attende plus,
Compter les minutes qui s’égrènent,
Jusqu’à ce que le sommeil vienne
Suspendre un instant mon chagrin.
Et le matin ouvrir les yeux
Dans un lit vide et silencieux,
Sur un avenir sans promesses,
Pleurer au souvenir des caresses.
La semaine commence mal.
Ce matin, au réveil, Radio Nova m'apprend la fin de l'émission de Daniel Scheidermann, Arrêt sur Images.
Ah non ! Pas ASI, mon rendez-vous dominical tant attendu !
La direction de France Télévisions parle d'une émission "usée".
Daniel Schneidermann, lui, révèle que ASI gênait depuis déjà longtemps la direction de France Télévisions et qu 'une situation de guerre froide sévissait depuis 2006 après une émission évoquant les questions déontologiques suite au mariage de Béatrice Schonberg, journaliste, et Jean-Louis Borloo, ministre.
J'ai déjà évoqué ici cette émission que je trouve pertinente et incisive. A l'heure du cirage de pompes, c'était une formidable analyse des médias et de leur façon de traiter l'information.
Si comme moi, vous souhaitez qu'une émission indépendante puisse continuer à exercer un regard critique sur la télévision et l'image en général, la pétition, c'est ici et c'est urgent.