Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Astro

    Un grand mystère a été levé ce midi à l'occasion d'un pot convivial dans mon service, avant le départ en vacances d'un de mes collègues. Le signe astrologique de mon nouveau boss, que j'aime beaucoup. Je l'imaginais Scorpion ou Capricorne, en référence à sa poigne de fer dans un gant de velours et son goût des couleurs sombres. Il est Singe Cancer. Ca ne m'étonne pas non plus, vu son humour pince-sans-rire.

    En faisant un tour de table, j'ai pu vérifier que la bonne entente qui règne entre mes collègues masculins et moi se vérifiait par nos compatibilités astrologiques. 

    2 de mes collègues préférés sont Rat Bélier, un peu fous, aiment rire et s'amuser, peu expansifs, très sensibles.

    L. dont j'ai déjà parlé, et pour lequel j'ai beaucoup d'estime, est Cochon Lion. Je lis son portrait qui confirme ce que j'en connais : son foyer est sa plus grande source de satisfaction et ses enfants sont sa raison de vivre.

    Le dernier, JJ, est Tigre Verseau. Un idéaliste féru de solidarité et de fraternité.

    Tous se sont fait un plaisir de me charrier quand ils ont su quel était mon signe astro chinois.

    "Dans le cochon, tout est bon" m'ont-ils dit.

  • 7 choses

    Sur l'invitation d' Eric, je m'y colle ! L'exercice consiste à vous livrer 7 choses que vous ne savez pas de moi. Ca ne concerne pas la famille et certains intimes, mais je connais leur discrétion.

    1. J'ai les bras extrêmement souples.

    En tenant un baton dans mes mains devant moi, je l'amène sous mes fesses sans plier les coudes (ni les genoux).

    2. J'ai déterré et mangé un truc en lointain rapport avec Fil sur une plage de Nouvelle Calédonie quand j'étais petite.

    3. J'ai un côté casse-cou que je tiens de mon père. 

    Les plus gros défis réalisés à ce jour : manger des chenilles et descendre une cascade de 50 mètre en rappel. 

    Le prochain : sauter en parachute. 

    4. J'ai une excellente mémoire auditive et visuelle. Je connais une vingtaine de numéros de téléphone par coeur. 

    5. Quand je suis énervée, je jure comme un charretier et je met des coups de pied dans le frigo.

    6. Dans mes jeunes années, j'ai gagné un concours auquel Nicolas aurait sans douté aimé assister.

    7. Je siffle dans la rue. Je tiens ça de mon grand-père qui m'y encourageait d'un clin d'oeil complice. 

    Ajourd'hui, à chaque fois que j'entend quelqu'un siffler, j'ai un pincement au coeur. 

    Je passe le flambeau à Arno, Céleste, Fauvette, Cat, Ain, Fa et Tonnégrande.

  • Paris Carnet

    Hier soir, j'ai rejoint Paris Carnet au métro Couronnes, dans un quartier métissé que j'aime beaucoup. 

    Quand, en remontant la rue Jean-Pierre Timbaud, je suis entrée dans un rade pour demander où était l'Assassin, on m'a répondu "C'est après le Cannibale". Moi : "Oh la la je sens que je vais finir en marmite ce soir".

    J'arrive donc à l'Assassin, qui n'a rien d'un coupe-gorge. Le patron est très sympa et efficace (presqu'autant que le délicieux Monsieur Jean). Ne connaissant personne, à part Fauvette qui m'a invitée à venir la rencontrer et n'est pas encore là, j'aborde une table en terrasse. Oui, ils sont blogueurs, me font assoir et et me présentent leurs blogs.

    Il y a là Goon, beau comme tout, que même que si j'étais plus jeune ..., Adrian, regard vif, contact facile, 4 blogs à son actif, et Pierre, que j'ai d'abord pris pour son père. Le nom du blog de Pierre faisant allusion à un comptoir, je me suis dit "Chouette ! un pote à Nicolas !" mais non. Adrian et Pierre sont partis pour un périple en auto-stop, l'été dernier, autour de l'Europe. Cela, en plus de leur lien de parenté, explique sans doute leur joyeuse complicité. Adrian a aussi passé plusieurs mois en Chine et nous a raconté ce périple.

    En terrasse, il y avait aussi Oxygène, venue de Guyane et qui était ravie d'être débarrassée de cette chaleur tropicale qui la fait gonfler. J'en connais un autre, de Guyane, qui n'a pas besoin de la chaleur pour être gonflé. Et puis Fauvette est arrivée et on a commencé à parler de Charentes, cagouilles, théâtre etc.

    Petit à petit, l'endroit s'est rempli, bientôt s'est installé à côté de moi, discrètement, sans bruit, un jeune homme d'origine asiatique, Richard. C'était sa première à lui aussi. Comme il commençait à faire frisquet, nous sommes rentrés pour nous restaurer. Richard nous a pris en photo avec son super ordinateur portable sous Mac. J'ai fait le tour des tables en demandant si Martin, qui s'était inscrit sur le site, était là. Plusieurs se sont proposés pour le remplacer (???) et ensuite, à chaque fois que je passais, on me disait en riant "Ah non Martin n'est toujours pas arrivé". Pas facile de trouver quelqu'un quand on sait juste qu'il ressemble à un homme. M'est avis que Sauce est tombé dans une embuscade du côté du Kremin-Bicêtre.

    A l'intérieur, Fauvette m'a présentée à Luciole et son compagnon. Une belle rencontre et une belle histoire. Luciole a un magnifique sourire, son compagnon aussi, avec un seul gros défaut : un blog informatique. Ce joli couple de blogueurs s'est rencontré à la première de Paris Carnet. Parents d'une petite fille de 6 mois, ils me racontent leur rencontre avec une émotion toute neuve. S'est ensuivie une discussion à bâtons rompus sur la profondeur des liens créés à travers les blogs. Car le compagnon de Luciole, après avoir flashé sur elle, et sans qu'ils se soient adressés un mot, a lu entièrement son blog le soir-même. Après le coup de foudre physique, les mots de la belle le rendirent alors follement amoureux de la luciole qui illumine désormais ses jours. Fauvette, toujours elle, qui en était à sa deuxième soirée, me présenta aussi la joviale Ada que j'avais croisée chez Scheiro. Et Traou, belle bretonne aux boucles brunes, très classe. J'espère que je ne me trompe pas de personne, j'ai un doute d'un coup entre Traou et Anita.

    C'était une belle soirée, quand j'ai quitté le bistrot, tout bruissant de rires et de paroles, j'ai dit "à bientôt" à beaucoup de monde. 

  • Samson le hérisson

    4d71a86608d596df87e247a3e013f83b.jpg

     

    Depuis 2 ans, dès l'arrivée des beaux jours, un visiteur nyctalope descend chaque soir la rampe de béton du jardin de Pap's et Mère Mi et plonge son museau dans les écuelles à croquettes de Spok, Marilou et Berlioz.

    Sur la photo, Samson est éveillé mais on l'a déjà surpris en train de pioncer, le menton posé sur la gamelle. Un peu comme certains clients de la Comète à partir de 22 h.

    L'adresse commence à devenir célèbre, car cette année, ce n'est plus 1 mais 2 hérissons qui débarquent chaque jour. 

    * Merci à p'tit Bounia pour la photo.

  • Afrikabidon

    1b4aad02eb2932233dd88a6c53f0e4ed.jpgDu 19 juillet au 12 août, l'Afrique s'invite à Bidon !

    http://www.afrikabidon.com/