Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Thanks god, it's friday !

    Mon coloc Estebandido est rentrè à 6 h du mat' (je sais je balance, c'est astrologique) et quand j'ai quitté l'appart' à 9h, le corps gommé et parfumé de près because rendez-vous galant ce soir, il dormait comme un bienheureux.

    Devant l'immeuble, je coiffe mon "super casque avec la loupiote arrière qui clignote" et j'enfourche mon vélo pour attaquer mes 5.5 kms et là, j'entend tambours et trompettes. Je me dis "tiens, que ne c'est qui dringue ?..... euh non, je m'égare là ... je me dis "chouette une fanfare !" mais non, c'était une manif', il y avait des banderoles "Non au licenciement" et des gens qui sifflaient.

    Météo on ne peut plus capricieuse aujourd"hui, soleil, pluie, et maintenant il fait un temps de chiotte, je vois le ciel opaque et gris par la fenêtre. Le vent souffle, on se croirait à Dublin et je prie (enfin, faut pas exagérer quand même) pour que le soleil réapparaisse avant l'heure fatidique et tant attendue de mon retour maison.

  • Cherche jean desesperément

    Envie de m'acheter un jean mais pas encore trouvé LE jean ! Essayer un jean s'apparente pour moi à chercher une aiguille dans une botte de foin : il y en a tellement : couleurs, formes, slim, bootcut, j'y perd mon latin et j'abandonne.

    Pourtant j'ai une idée assez précise de ce que je veux : indigo ou stone, pas taille basse, il moule bien les fesses mais pas les jambes (bootcut). J'adore aussi les surpiqûres et les grandes poches plaquées devant et derrière. Bon, d'après les conseils pêchés ça et là sur le Net, ma morphologie se sentirait comme un poisson dans l'eau dans un Levi's 529 Bootcut. En tout cas, exit le stretch, les pattes d'eph'  et les tailles basses ...

  • Parfums d'homme

    Dès le retour des beaux jours, je m'asperge de parfums masculins qui me font me sentir fraîche et mystérieuse. Depuis des années, je suis absolument dingue de "Le 3ème homme" de Caron, inspiré du film de Carol Reed et en hommage à Orson Welles. Je l'ai senti pour la première fois sur un collègue en 1991 et le moment de la bise matinale était alors un grand moment de bonheur. Ce parfum est heureusement peu porté car il pourrait déclencher des réactions et des pensées inavouables chez moi ;) et malheureusement difficile à trouver. J'aime aussi beaucoup le Cologne de Mugler que je porte l' été depuis 2 ans (et apparemment je ne suis pas la seule, il est devenu mixte)

    Les autres parfums que j'ai aimé sur les hommes (mais pas porté) sont :

    "Pour un homme" de Cacharel, "Eau sauvage" et "Farenheit" de Christian Dior, "L'alchimiste" de Caron, "Habit rouge" de Guerlain.

    Mesdames, quels sont les parfums masculins qui vous font craquer ? Pourquoi ? Et vous, messieurs, lequel portez-vous ? Quel effet a -t-il sur la gente féminine ?

  • LOL ! Maman, au secours !!

    Voilà le mail que je viens de recevoir sur le site "Je suis seul et j'veux pas le rester.fr" d'un jeune homme de 26 ans :

    "je suis un jeune homme plutôt attirée par les femmes un peu plus mures avec qui je m'entends généralement super bien .
    je propose de passer de bons moments ensemble, ce peut être juste de prendre un thé à la menthe, discuter, voir un film ou pas, se caresser, faire l'amour, c'est  selon, discuter philo ou ciné ou musique, enfin bref un moment de détente dans cette vie de fou qu'est ce que t'en penses ?"

  • "Spider" de Cronenberg

    Je viens de louer "Spider", film tiré du roman de Patrick Mc Grath et qui réunit Ralph Fiennes, Miranda Richardson et Gabriel Byrne. "Après plusieurs années d’internement psychiatrique, Dennis Clegg est transféré en foyer de réinsertion dans la banlieue de Londres, à quelques pas de là où il a vécu enfant. Dennis, surnommé Spider depuis son enfance, retourne sur les lieux du drame et replonge peu à peu dans ses souvenirs pour y mener une étrange enquête". J'aime beaucoup le cinéma de Cronenberg, et en particulier "Dead Zone", film qui révéla aussi mon acteur fétiche, Christopher Walken, "Faux semblants" et M. Butterfly" avec Jeremy Irons. En revanche, "Crash", "eXistenZ" et "A history of violence" me déçurent. Dans "Spider", Cronenberg donne tout son sens à la métaphore de la toile d'araignée, associée à la folie, sur fond de triangle oedipien : père, mère et fils. Ralph Fiennes réalise une prestation remarquable et nous transmet son désespoir. J'ai été bluffée lorsque j'ai découvert en lisant le générique qu'une même actrice interprétait plusieurs personnages. Cronenberg accumule les fausses pistes pour mieux nous prouver que tout n'est que ressenti et interprétation. La brillante idée du film consiste à avoir, lors des scènes d’enfance remémorée, fait cohabiter dans la même image les deux corps de Spider : l’enfant et l’adulte. L’effet obtenu est des plus troublants. J'ai particulèrement apprécié les bonus où Cronenberg explique chaque scène du film et parle de notre mémoire individuelle. "Spider est un film sur la psychose et la reconstruction de la réalité ou, peut etre, plus précisément, sur le processus continu de reconstruction de la réalité". Les images que nous voyons dans le film sont -elles réalité, souvenir ou fantasme ? Et qu'en est-il de nos propres souvenirs ? Sont-ils la réalité ou une sélection - et parfois même une projection - des évènements ? Avez-vous déjà remarqué que votre souvenir d'un évènement diffère souvent de celui des personnes l'ayant vécu avec vous ? Moi oui, en particulier pour tout ce qui concerne mon enfance. De plus, notre perception des souvenirs évolue au fil de la vie, les souvenirs peuvent s'atténuer, disparaître ou au contraire rejaillir d'une façon très précise. On dit même que des souvenirs enfouis ressurgissent à l'approche de la mort. Nos souvenirs constituent-t-ils donc notre identité ?