Hier, j'étais invitée par Eric et Nicolas à me joindre à un apéro (à la Comète bien sûr) qui réunissait entre autres les rédacteurs d'Equilibre Précaire.
En voulant éviter la N7 qui est un véritable boulevard de la mort, comme dirait Alpha Blondy, je me suis paumée dans le Kremlin et j'ai failli arriver chez Tonnegrande. Bref, comme dirait Pépin, dont j'ai justement appris, hier, qu'il était ainsi nommé parce qu'éjaculateur précoce. Vous le saviez ? En même temps, on s'en fout un peu vu qu'il est séché depuis bien longtemps déjà.
Donc, j'arrive à la Comète ou M. Jean et Josiane m'accueille toujours aussi chaleureusement. Josiane m'offre même un petit collier. Je gare mon cheval vélo dans l'écurie l'arrière-salle. Les clients sont habitués maintenant.
Je salue Tonnegrande qui bizarrement se planque dans le renfoncement (là ou on était avec Mère Mi l'autre jour) ainsi qu' Isabelle et Deblais qui est en bien meilleur état que la dernière fois que je l'ai vu (conscient, quoi).
Jim arrive avec sa (très) petite amie, il a toujours le sourire celui-là, on peut pas en dire autant de Tonnegrande qui avait le sourire aussi vif que le reste.
Je rejoins Eric, Nicolas et leurs invités qui sont assis. Nico assis, voilà qui est inhabituel ! Je reste un moment avec les blogueurs mais ils parlent de Sarkozy et ça me déprime. On voit déjà assez sa tronche à la télé pour que j'ai envie de l'avoir dans les oreilles après une journée de travail. Pendant ce temps, y'a le con de caniche d'un copain à Jim qui gueule sans arrêt. Qu'est ce que c'est con, un caniche, quand même ! Presqu'autant qu'un yorkshire ! Abdel se met à lui gueuler dessus "Ferme ta gueule", le caniche braille de plus belle, c'est un sketche.
Donc, je prend mon demi et je vais taper la causette avec M. Jean et Josiane. Je propose à M. Jean de faire un hot-dog avec le caniche. Comme il a pas de pics à brochette, je papote avec Loic qui a perdu 10 kilos. On se fout un peu de Tonnegrande qui essaie en vain de retrouver un semblant de vigueur en se frottant à des bouts de bois. M. Jean dit "Il va quand même pas faire un trou dans mon comptoir, ce con!"
C'est à ce moment-là que O. m'appelle pour me dire qu'il va prendre un bain de minuit. Je me marre pendant quelques minutes et lui dit de faire gaffe de pas attraper la crève. Les fonds marins sont froids. Nicolas s'inquiète qu'il se râpe les genoux, je le rasssure, O. nage le papillon comme personne. Et même la brasse sur le dos.
M. Jean m'informe qu'il fait une soirée beaujolais au mauvais moment, c'est à dire quand je serai au Mexique - normalement -. Je réalise que la Comète va bientôt fermer, ça me fout un petit coup de cafard, mais je croise le regard de Tonnegrande qui a l'air de lutter contre le sommeil. Y'a un petit malin à la table des blogueurs qui se met à actionner ma trompette, ça réveille tout le monde y compris le caniche qui se remet à gueuler.
A 22h, M. Jean met gentiment tout le monde dehors. Moi je remets mon superbe gilet fluo anti-écrabouillage nocturne, Loic me dit qu'un rien m'habille. C'est un gentleman, n'en déplaise à Nicolas.