Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Arrêt sur Images, la fin ?

    La semaine commence mal.

    Ce matin, au réveil, Radio Nova m'apprend la fin de l'émission de Daniel Scheidermann, Arrêt sur Images.

    Ah non ! Pas ASI, mon rendez-vous dominical tant attendu !

    La direction de France Télévisions parle d'une émission "usée".

    Daniel Schneidermann, lui, révèle que ASI gênait depuis déjà longtemps la direction de France Télévisions et qu 'une situation de guerre froide sévissait depuis 2006 après une émission évoquant les questions déontologiques suite au mariage de Béatrice Schonberg, journaliste, et Jean-Louis Borloo, ministre.

    J'ai déjà évoqué ici cette émission que je trouve pertinente et incisive. A l'heure du cirage de pompes, c'était une formidable analyse des médias et de leur façon de traiter l'information.

    Si comme moi, vous souhaitez qu'une émission indépendante puisse continuer à exercer un regard critique sur la télévision et l'image en général, la pétition, c'est ici et c'est urgent.

  • Aller au boulot la nuit

    Non, ce n'est pas ce que vous croyez.

    C'est super fun d'aller au boulot la nuit, quand notre immense siège social est désert. La rue intérieure a des allures de fête foraine et on peut faire les cons dans les couloirs.

    Vendredi soir, nous étions invités, mes collègues et moi, à un dîner "underground" au restaurant de luxe de notre siège social. Apéro sur les coups de 19h.

    Comme je bosse avec une bande de grands gamins et que je suis pas la dernière à faire des conneries, on avait pas fini l'apéro qu'on s'était déjà vidé des bouteilles d'eau sur la tête.

    Ensuite, on a mangé le délicieux festin que nous avait concocté le chef, landais. 

    Avant le dessert, on est allés faire un tour sur le salon qui se tient dans nos murs. C'est un salon qui présente des produits et équipements à acheter pour l'été. J'avais entendu parler d'un spa à tester et les connaissant, j'avais prévu le maillot de bain.

    A 1h, je faisais du tricycle en talons aiguille dans les allées du salon, poussée par D., pendant que les autres tapaient dans le ballon.

    Après on a joué au frisbee avec des coupelles en terre cuite mais personne n' a réussi à les rattraper.

    A 1h30, je sautais sur un trampoline. Sans les talons aiguille.

    Et à 2h, les garçons me balançaient dans le spa.

    Je me suis changée 3 fois cette nuit-là.

     

  • Cagouilles

    Fauvette s'inquiète de la disparition annoncée des sympathiques gastéropodes qui font notre particularité culturelle.

    Je ne peux résister à l'envie de vous livrer un joli poème berrichon de Jean-Louis Boncoeur, que Mère Mi me récitait avec forces mimiques, quand j'étais enfant.

    "Tu m'as tout mangé mes radis,
    Ch' ti luma gris qui m'fait les cornes !
    Ouh ! Mes radis ! Mes m'lons sous cloche !
    Moi qui m'disais : c'est les loches !
    Et c'était toi, ch'ti luma gris,
    Qui m' dégarcillait mes radis !
    Ouh, j'vas t'écraser comme une p'tite marde !"

  • Ma soeur rêve de moi

    J'appelle dans le Sancerrois hier, je parle à Pap's que j'ai honteusement oublié dimanche et à la p'tite dernière qui se remet de son passage à l'hosto. 

    Elle me dit : "Fiso, j'ai rêvé de toi cette nuit !

    J'ai rêvé que t'étais enceinte de 4 mois de François Hollande"

    Ca l'a beaucoup fait rire. Elle était même contente d'être tata.

    Je rassure tout le monde. Je ne suis pas à l'origine de la rupture Royal-Hollande.

  • La Comète au Kremlin-Bicêtre

    "Une comète se compose de 3 parties : le noyau, la chevelure et la queue. Une comète importante possède au moins 2 queues."

    Je crois que j'étais le noyau, hier, et il y avait au moins un chevelu, dans ce très très très important bistrot du Kremlin-Bicêtre.

    Il y avait aussi Monsieur Jean, l' élégant patron des lieux, Jim le fringant serveur qui commence à souffrir du poignet droit, Tonnegrande, qui cherche toujours le pitch du dernier film sur lequel il a dormi au cinéma, Djibril qui n'est pas videur chez Leclerc, Michel, ancien guitariste, et Abdel. 

    Monsieur Jean n'avais pas de Guinness, j'ai donc bu des demi. On a parlé de la coiffeuse de Nicolas, de Simon le clochard, du gros Loic, des amis blogueurs (Eric, Fil Cat, Lutine et Céleste). On a aussi parlé un peu -très peu- boulot, c'est marrant, on bosse dans la même ville, Nicolas et moi.

    On a surtout raconté beaucoup de conneries et bien rigolé. Dyvyne qui voulait pas boire d'alcool en a été pour ses frais.

    Une soirée comme j'aime, simple, chaleureuse. Comme à la maison. Merci les gars !

    J'irai garer mon vélo devant la Comète de temps en temps. Mais je compte sur Nicolas pour gérer le gros Loic.