Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2yeux2oreilles - Page 192

  • Festival du Qatar

    0546f41b7ee27b0040c4578fcae05308.gifLa première édition du festival du Qatar et du cheval arabe a commencé aujourd’hui !

    "Initiée par le Cheikh Mohamed Bin Faleh AL-Thani, Vice-président du Qatar Racing and Equestrian Club, cette manifestation dédiée à la culture et aux traditions qataries se tiendra sur l’hippodrome de Longchamp les 7 et 9 septembre."

    "Dès l’ouverture de l’hippodrome à midi, 26 musiciens et danseurs à l’épée, encadrés par les chevaux du désert, accueilleront les visiteurs."

    Un "Village qatari" exposera des photos de la destination, des tapis et tissus, des créations de couture féminine. L’animation sera assurée par des démonstrations de tisserands, sculpteurs d’encadrement de portes en gypse, tatoueurs au henné…

    Le dimanche aura lieu une démonstration de chevaux arabes "de show". (Ca tombe bien, c'est dimanche que j'y vais)

    Entrée, animations et navettes gratuites  pour une balade au cœur de l’Orient !

    * A partir de 12h30 jusqu’à 15h30 : navettes au départ de la Porte d’Auteuil ou de la place de la Porte Maillot
    * A partir de 16h30 jusqu’à 18h00 : navettes au départ de Longchamp vers la Porte Maillot (à l’entrée de Suresnes) ou vers la Porte d’Auteuil

    Je vais en avoir des choses à vous raconter lundi !

     

  • Cyber justice

    Scheiro relaie une nouvelle forme de journalisme citoyen au Maroc, initié par une population excédée par la corruption et les maux qui frappent le royaume : prostitution, racket, trafics en tout genre.

    Des vidéos balancées sur YouTube par « El Qanass », celui qui après être devenu une sorte de Zorro national fait des émules parmi la population du royaume. Le web est devenu la nouvelle arme contre laquelle, avec quelques précautions, on ne peut rien.

    Cette nouvelle forme de militantisme porte déjà ses fruits. Des fonctionnaires de police dénoncés par les vidéos ont été poursuivis et on s’agite dans les plus hautes sphères.

     

  • De quoi j'me MEL ?

    Poliblog a répondu à la question qui fait le titre du blog du patron le plus médiatisé de la grande distribution.

    A l’occasion de la visite de M. Sarkozy au centre E. Leclerc de Bois d’Arcy, il dévoile, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, la face cachée de l’iceberg. La grande distribution est un des secteurs d’activité où on trouve les pires conditions de travail. Plusieurs reportages télé en caméra cachée avaient révélé des pratiques inhumaines et scandaleuses dans les grandes surfaces. 

    Extrait :

    « … on lui avait appris le métier de chef de rayon, tel qu'on le concevait au sein du groupe : il s'agissait, pour le (petit) chef, de traiter aussi mal que possible tout ce qui ressemblait à un être humain, à l'exception bien sûr de la hiérarchie et des collaborateurs de même niveau qui devaient faire la même chose. »

    J’ajouterai que ces « compétences » sont les plus appréciées à n’importe quel poste de management dans la grande distribution. Finalement, je vais considérer d’un autre œil mon absence d’augmentation cette année …

    La totale, c’est là.

  • Apéro sur péniche

    5360e99dd7b830c71bca24a0f311317a.jpgHier, je comatais tranquillement sur ma chaise longue quand le téléphone sonne. C’était ma copine C. qui m’invitait à prendre un verre sur la terrasse d’une péniche, sous le pont Alexandre III, avec son nouveau mec et des amis d’Air France. Comme elle est souvent en vol, j’ai pas trop l’occasion de la voir, et puis, avec elle, je me marre toujours, c’est une boute en train, nature et pas dans le trip rivalité. Depuis quelques années, elle s’est trouvé une passion, quand elle ne vole pas, elle mixe ici, à Saint Martin ou Ibiza et franchement, comme DJ, elle assure.  

    Voilà donc que je débarque à côté de l’Assemblée Nationale et que j’arrive au pied du Concorde Atlantique où, sur la terrasse, la musique booste et où il y a l’air d’avoir de l’ambiance. Ca sent les vacances, genre la croisière s’amuse mais sans les robes longues et les blondes cartonnées à la laque. Plutôt black-blanc-beur, jeans tee-shirts et basses puissantes pour les apéros en plein air des soirées Terrassa, avec les djs des collectifs Dcontract et Behype.

    Déjà, à l’entrée, les videurs sont sympas, première surprise. Je rejoins C. qui me présente le nouvel homme de sa vie. Beau gosse. La connaissant, elle va en faire qu’une bouchée. Elle me case près de l’autre célibataire de la table, mais il ne me plaît pas du tout, ni son physique ni  son humour 3ème degré. J’ai eu ma dose pour la journée, il tombe mal. Quand je lui demande dans quoi il bosse, il me répond « Air Guadeloupe », en fait, il bosse dans la monétique. Déjà que c’est pas facile de s’entendre avec la musique, si en plus il me raconte des conneries, je vais pas rester polie longtemps.  D’ailleurs, je le lâche vite vu que C. est déjà en train de chauffer avec sa coupe de champ’ et que le DJ balance du Tribe Called Quest.

    A la table d’à côté, y’a un groupe très sympa. Un des gars trinque avec moi et une des filles, cheveux courts, blouson et jean s’assied en face de moi et commence à me parler. Pas très parisien comme attitude mais C. m’avait prévenue que l’ambiance était très sympa sur ce bateau et que les gens « ne se la pétaient pas ». Au bout de quelques minutes, je remarque qu’une des filles de ce groupe, copie conforme de la première, me fixe. Je me sens tout à coup dans la peau d’une gazelle, comme celle de mon poème de l’autre jour. J’ai plus eu de doutes quand C. est arrivée derrière moi en me glissant à l’oreille « Alors, on se fait brancher par des meufs maintenant ? »

    Comme j’avais pas envie de déclencher une baston, je suis allée danser un peu plus loin et puis, quand la musique a tourné à la house, je me suis assise et j’ai regardé le paysage. Les péniches de touristes passaient en dessous de nous, C. commençait à être bien gaie et à rire pour rien, la vue était belle sur la Concorde et le musée d’Orsay et l’ambiance de plus en plus festive sur la péniche.

    Et dire que ça fait des années que je vis ici et que je n’étais jamais venue dans cet endroit !

     

  • Egalité des chances

    Un professeur vient d'être condamné pour insultes racistes. Ca commence à l'école. Ca continue dans le monde du travail. 

    Je suis toujours stupéfaite et choquée de voir témoins et victimes en rire. Blagues racistes, remarques sexistes, vannes homophobes, chez moi, ça ne passe pas. On se permet trop de choses sous couvert d'humour.

    Merci papa et maman de l'heritage.